Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Griottes
19 mars 2010

Nouvelle petite trousse beauté... Pour Léa

Une commande pour un anniversaire de 10 ans, une petite Léa, et un pas à pas...  Les dimensions finies L20-H15-l113, Zip de 35cm, 45cm de dentelle ou croquet, 14.5 x 35 (x3) devant, dos, fond. 46.5 x 35 (x1) Doublure. 14 x 12 (x1) Poche. 25x6 (x2) anses... A vous de jouer, vous pouvez également vous rendre sur  unpetitboutdefil.kazeo.com en cliquant ici.   

Grâce à elle, j'ai tenté ma première valisette, vous pourrez également tester son pas à pas, sauf que pour ma part je la ouate avec de la feuille de ouate, puis je la couds différemment pour plus de facilité, à vous de voir : 

1-Découper tous vos coupons, éclater vous dans le choix des tissus, puis pour la poche moi je personnalise au transfert le prénom sur du drap avec le transfert spécial couleur (pas besoin d'effet miroir pour les écritures) : Puis sur l'ordi prévoir image et prénom puis IMPRIMER sur le papier transfert.

P3140055

2- Une fois imprimé, le transférer selon la notice sur un morceau de drap blanc épais, le top pour l'impression des images.

P3140060

3- Prenez tous vos tissus découpés selon les dimensions, puis assembler la poche sur le devant, au centre, et bas contre bas...

P3140062P3140063

P3140064

Puis cousons la poche comme indiqué ci- dessus :

P3140065

4-  Puis coudre le bas (35cm) du devant avec le côté (35cm) du fond, puis avec le bas (35cm) du dos, pour au final obtenir un grand rectangle (c'est plus pratique ensuite lorsqu'on veut ouaté)

P3140066

P3140067

P3140070

5-Tournez sur l'envers, et aplatissez les coutures au fer à repasser...

P3140071

6- Découper la feuille de ouate en 35 x 52.5 cm puis insérer la de chaque côté du grand rectangle obtenu, et le coudre avec la fermeture...

P3140072

P3140073

7- Puis une fois cousu, n'oubliez pas d'ouvrir le zip pour pouvoir ensuite retourner la trousse sur l'endroit. Puis coudre le côtés ouaté à 1.5cm du bord, à ras de la fin de la fermeture pour fermer la trousse selon la photo.

P3150074

8- Puis rabattre les anses et les coudre selon détails ci-dessous :

P3150075

P3150076

Les coudre sur toute la longueur,puis sur la trousse à environ 1.5cm du bord du zip, selon la poche, au dessus de chaque angle de celle-ci


P3150077

P3150078

9- Puis selon la photo, rabattre la doublure, endroit sur endroit, repasser un revers d'environ 1.5cm sur les grands côtés, puis coudre les 2 petits côtés à 1.5cm du bord.

P3150079

P3150080

10- Ensuite insérer à l'intérieur de la trousse et coudre à la main chaque long côté sur le zip interieur (attention pas trop près pour éviter les problèmes de fermeture !

P3160081

11- Rabattez les angles sur le milieux de chaque côté, repassez,puis mettez également un bouton à chaque bout (au choix)

P3170101

Agrémentez de boutons, dentelles, rubans, tout ce que vous voulez et la voilà terminée (dommage j'ai oubliée de la prendre en photo avec les boutons abeilles... En espérant que vous aurez a peu près compris, car c'est plus simple de photographier que d'expliquer par écrit

P3170104


Publicité
Publicité
Commentaires
L
les pois j'adore, l'image est trop belle et le sac juste trop beau!!!!
T
enfin pas si simple car je suis pas sur d'y arriver, même avec ton pas à pas.<br /> tu débordes d'imagination et un savoir faire sans pareil allié au système D .............. trop bien
V
Tu as vraiment beaucoup de talent et beaucoup de patience.<br /> A demain<br /> Biz
S
bien la valisette <br /> une autre façon de coudre , mais le même résultat, très joli, bravo<br /> bon dimanche liliegriotte
F
PC réparé = balade sur mes blogs préférés et tu n'as pas chômé, tu n'arrêtes pas et que de talents, la couture, la peinture et toujours tout dans la finesse et la précision<br /> bravo ma petite véro<br /> bisous<br /> Fabie
Lilie Griottes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Lilie Griottes
Albums Photos
Newsletter
Publicité